Vers une dangereuse hégémonie de Google (Google For Flight) ?

François Vie du Net Leave a Comment

Internet se professionnalise, et comme tout activité, se resserre de plus en plus en terme de « prestataires ». Et des plus en plus gros. En France, et en Europe, Google  squatte plus de 90 % de part de marché.

le marché d’internet se resserre autour de 5 grands acteurs : Microsoft, Amazon, Facebook, Apple et Google, tous ayant des vocations Hégémoniques.

Et derrière ce chiffre, la tentation est grande de « squizzer » des acteurs historiques. Google se diversifie tout azimuts : comparateur de prix, retargeting, etc… et maintenant le voyage.

avec en version bêta,  Google Flight search.

Google-Flight-Search1

Facile de le proposer directement dans le moteur, c’est autant de trafic que des acteurs historiques ne capteront pas. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir dépensé des millions d’euros dans la solution Adwords, ou encore en SEO.

A coté de ça, Apple va se lancer également dans l’agence de voyage Virtuelle, avec leur Passbook, installé de force sur tous les nouveaux Iphones, avec pleins de donnés sur vous. Les livres que vous avez acheté sur un pays, etc… Les applications de voyage que vous avez installé… Bref, ça va chauffer dans le monde du voyage dans les années à venir. A quand une marketplace google pour les produits communs, systématiquement mis en avant ?

et pendant ce temps chez Facebook, on essaye de squizzer… Google :

http://www.01net.com/editorial/654385/facebook-teste-son-propre-moteur-de-recherche-pour-evincer-google/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *