Vers la Fin du Flash … Programmée.

François Vie du Net Leave a Comment

Bonjour

Il semblerait que le flash vive ses dernières heures… Il y a quelques temps déjà, Apple avait lancé un pavé dans la mare, en ne rendant pas compatible ses tablettes avec cette technologie.

Les navigateurs emboitent le pas petit à petit. Après Internet Explorer et Safari, c’est au tour de Chrome (Powered by l’incontournable et dangereux Google), avec ses 44 % de part de marché, d’arrêter le 1er septembre de supporter les bannières Flash. Il faudra deux clics pour les voir, autant vous dire que l’efficacité ne sera pas au RDV et qu’il faudra trouver des alternatives.

Justement les alternatives ? 

à mon sens, deux choix. Le Gif. Le Gif est simple à mettre en place, léger. Mais le message commercial, du fait de sa simplicité, sera fortement limité. A réserver à quelques annonceurs donc !

Le Heuteumeuleu 5, pardon le HTML 5. C’est le format d’avenir (jusqu’au 6,7,8 bien sûr). Seul problème, les poids des images sont supérieurs de 30 % au flash. Mais je suis sûr que les web agencies trouveront des solutions…

css3-html5-logo-initial

Derrière cela, se cache probablement une petite gué-guerre avec Adobe (prononcez Adobi…), qui avait été amorcé avec Apple.

Affaire à suivre.

Cerebrum Search

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *