Le PLA : Données Primordiales (Article 2)

François Adwords - PLA Leave a Comment

Bonjour,

c’est le moment de développer un peu sur le PLA de Google, le Product Listing Ads, pour savoir comment obtenir de bons résultats au sein des résultats de Google.

1. Données Brutes du Client

C’est ici que se joue 90 % des optimisations. Votre flux doit être le plus précis possible ! Pensez à bien remplir tous les attributs du flux. (par ex. dans le cas de Vêtements, la marque, le sexe, la taille).

Pour que votre requête ait une chance d’apparaitre, pensez à remettre un maximum de ces attributs dans le titre du produit. (On peut éventuellement intervenir à postériori via un Script…).

ex. Vélo Noir : préférez Vélo Noir Ironbike Pour Hommes, taille de … La marque est également un attribut très important dans le titre car souvent  tapé.

Vous hésitez pour nommer un nom de vos produits ou catégorie ? Allez voir dans Google Trends comment les internautes le tapent …

2. Le Code EAN

codebarre

Ce petit code à 12/13 chiffres est le code barre. C’est l’identifiant unique de votre produit, la garantie de l’identifier à coup sûr. Ce code sera primordial à l’avenir, et l’est déjà sur de nombreuses marketplaces. Pensez à le remplir dans votre base de données, dès le début, pour ne pas être submergé…

3. Exemple d’attributs essentiels :

Titre // Catégorie du Produit // Description // Etat // Livraison // TVA // Photo

Nous conseillons deux niveaux de catégories, cela suffira pour nous permettre de gérer correctement les enchères dans l’interface Adwords.

4 . Les mises à jour

Très importantes, si elles ne sont pas faites régulièrement, votre compte sera mis hors course…

5. Pages de destination

Vers le produit bien sûr, sans flash, silverlight, popup, active X et autres. (Motifs de refus…)

à vous !

Cerebrum Search.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *